FORUM ORIENTATION GA

Vendredi 17 janvier les élèves de la série Gestion Administration du lycée ont participé avec leurs enseignants au forum de l'orientation du collège Saint Exupéry de Noisy le Grand.
L'occasion pour eux de présenter cette formation et ses attendus à des collégiens en phase de construction de leur projet de formation.

Nos élèves à leur stand de présentation :

FORMATION DELEGUES - accueil Assemblée Nationale

Vendredi 29 novembre 2019, le député de notre circonscription Monsieur P Anato a invité tous les élèves délégiés de seconde dans la salle Colbert de l'Assemblée Nationale.
Il a introduit le Comité jeunesse circonscription dans lequel nos 8 élèves ambassadeurs vont visiter les institutions et travailler sur l'engagement citoyen.
Nos élèves ont été ravis de rencontrer d'autres jeunes venus témoigner et qui avaient réussi à sortir d'un environnement parfois difficile et créer des associations culturelles, sportives ou solidaires tout en trouvant leur voie. Nos élèves ont pu leur poser de nombreuses questions. Une belle énergie s'est dégagée de cette matinée au cours de laquelle Monsieur le Député leur a remis leur insigne d'ambassadeur.
La prochaine sortie sera la visite du Sénat et du CESE - Comité Economique Social et Environnemental).

Concours de plaidoirie 2019

Ce mardi 21 mai, les élèves de première SLI ont été défendre les couleurs du lycée dans la 6ème édition du concours de plaidoirie organisé par l'association NANJO juridique en partenariat avec la mairie de Noisy. Les élèves ont travaillé sur une affaire de meurtre dans un contexte de traffic de drogue autour d'un lycée. Les autres lycée invités étaient le lycée Clémenceau de Villemomble et le lycée Simone Veil de Pantin.
Bonne récolte pour les élèves d'Evariste qui ont fait la meilleure représentation gérérale et ont eu des titres pour les prestations de la Procureure et de l'avocat des parties civiles