PROJET ERASMUS +

PROJET ERASMUS

L'année se termine mais le projet Motivamaths+ continue..Ce dernier trimestre, les élèves ont présenté en espagnol le lieu préféré de leur ville, accompagné de photo. Nous en avons fait une vidéo et un diaporama partagé avec les correspondants en Espagne. Ils ont pu se souhaiter de bonnes vacances lors d'une dernière visio mardi 8 juin.

Tous les élèves sont partants pour poursuivre le projet l'année prochaine et ils espèrent pouvoir rencontrer leurs correspondants.

Pour consulter la vidéo de nos élèves présentant leur lieu préféré à Noisy le Grand, cliquez ici
Pour consulter la revue éditée par les élèves, cliquez ici

HISTOIRE SANS FIN

La classe de 1G5, encadrée par Madame Zaïdi, professeure d'histoire-géographie, a participé tout au long de l'année au projet "L'histoire sans fin" en compagnie de Romy Sanchez, chargée de recherche en histoire pour l'Université de Lille.

Le projet s'inspire de l'ouvrage Pour une histoire des possibles de Q. Deluermoz et P. Singaravélou. Les élèves ont étudié l'histoire de l'esclavage à travers une démarche contrefactuelle. Ils ont imaginé plusieurs versions de l'histoire au cours de laquelle l'abolition de l'esclavage aurait pu se passer de manière différente.

Vendredi 11 juin 2021, la classe a participé à un colloque de restitution des travaux réalisés.

Audiorama :