soirée danse au Palais de Chaillot

Soirée spéciale à Paris au théâtre national de la danse pour les élèves des 2 classes de 1ère GA ce mercredi 23 janvier 2019.

Les élèves ont pu admirer le célèbre point du vue sur Paris depuis la place du Trocadéro avant d'assister à la représentation de "Plaisirs inconnus" par la troupe du Ballet de Lorraine. Expérience inhabituelle pour certains, ce spectacle impressionne autant par le message qu'il véhicule ("The world is burning") que par la maîtrise technique des danseurs. Du très haut niveau dont les élèves pourront se souvenir dans leur évolution avec le chorégraphe Johan Amselem.

Rencontres journalistiques mardi 22 janvier

Mardi 22 janvier à 18h deux journalistes, Mélinée Le Priol et Chloé Rouveyrolles, (Libération, La Croix) sont venues évoquer la réalité du métier de (jeune) journaliste, autour de leurs parcours d'études mais aussi les différentes formes du métier de journaliste.

Les deux journalistes, qui ont également été correspondantes sur les territoires palestiniens pour les journaux Libération, la Croix, Ouest France. ont écrit un ouvrage intitulé Les Palestiniens.

Cette rencontre a permis d'évoquer dans le cadre d'un échange avec le public, la question israélo-palestinienne du point de vue de l'historien et du point de vue du journaliste aujourd'hui. Elles ont partagé enfin leur vision du quotidien de journalistes au coeur des conflits violents.