LIVE TV EVARISTE GALOIS

Création d'une live TV pour la lycée Evariste Galois :

Samedi 3 avril 2021, les étudiants du BTS audiovisuel ont réalisé la retransmission en direct du match des Louves de Noisy le Grand contre le club de La Rochelle. La retransmission de ce match de handball de haut niveau féminin (D2 professionnelle) a été suivie par plus de 1000 spectateurs. Un test qui ouvrira peut-être la voie à un partenariat entre le club et le lycée pour assurer la retransmission régulière des matchs.

Pour visionner le match en replay et assister à la prestation de nos étudiants, cliquez ici

CONCOURS DE UNES

CONCOURS DE "UNES"

Mardi 23 mars 2021 nos élèves de seconde et première des séries internationnale britannique et européenne anglais ont participé au "concours de Unes" organisé par le Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information (CLEMI).

Une journée passée à décrypter les sujets d'actualité avec leurs enseignants pour finaliser ce qui pourrait être la "Une" des journaux du lendemain. Quatre d'entre elles ont été envoyées au CLEMI pour participer au concours au nom du lycée.

Quelques photos de nos élèves au travail au CDI :

La représentation des "UNES" produite par nos élèves :