Sortie pédagogique Mémorial de la Shoah

Ce lundi 18 mars, la classe de Première S1, sous la direction de Mme Gaillard, est allée dans le cadre de ses cours d'histoire géographie et d'EMC, faire une visite guidée du mémorial de la Shoah et participer à un atelier de travail sur le thème "la fabrique du complot hier et aujourd'hui"

soirée danse au Palais de Chaillot

Soirée spéciale à Paris au théâtre national de la danse pour les élèves des 2 classes de 1ère GA ce mercredi 23 janvier 2019.

Les élèves ont pu admirer le célèbre point du vue sur Paris depuis la place du Trocadéro avant d'assister à la représentation de "Plaisirs inconnus" par la troupe du Ballet de Lorraine. Expérience inhabituelle pour certains, ce spectacle impressionne autant par le message qu'il véhicule ("The world is burning") que par la maîtrise technique des danseurs. Du très haut niveau dont les élèves pourront se souvenir dans leur évolution avec le chorégraphe Johan Amselem.