FORMATION DELEGUES - accueil Assemblée Nationale

Vendredi 29 novembre 2019, le député de notre circonscription Monsieur P Anato a invité tous les élèves délégiés de seconde dans la salle Colbert de l'Assemblée Nationale.
Il a introduit le Comité jeunesse circonscription dans lequel nos 8 élèves ambassadeurs vont visiter les institutions et travailler sur l'engagement citoyen.
Nos élèves ont été ravis de rencontrer d'autres jeunes venus témoigner et qui avaient réussi à sortir d'un environnement parfois difficile et créer des associations culturelles, sportives ou solidaires tout en trouvant leur voie. Nos élèves ont pu leur poser de nombreuses questions. Une belle énergie s'est dégagée de cette matinée au cours de laquelle Monsieur le Député leur a remis leur insigne d'ambassadeur.
La prochaine sortie sera la visite du Sénat et du CESE - Comité Economique Social et Environnemental).

soirée danse au Palais de Chaillot

Soirée spéciale à Paris au théâtre national de la danse pour les élèves des 2 classes de 1ère GA ce mercredi 23 janvier 2019.

Les élèves ont pu admirer le célèbre point du vue sur Paris depuis la place du Trocadéro avant d'assister à la représentation de "Plaisirs inconnus" par la troupe du Ballet de Lorraine. Expérience inhabituelle pour certains, ce spectacle impressionne autant par le message qu'il véhicule ("The world is burning") que par la maîtrise technique des danseurs. Du très haut niveau dont les élèves pourront se souvenir dans leur évolution avec le chorégraphe Johan Amselem.