La filière STI2D

Le baccalauréat STI2D

Décliné en 2 spécialités au lycée Evariste Galois, le bac STI2D s'adresse aux lycéens qui s'intéressent à l'innovation dans le respect de la préservation de l'environnement.

Nos élèves de 1 STI2D récompensés lors des Olympiades de sciences en 2017 :
 
Poursuite d'étude et insertion :
 
  • En tête des poursuite d'étude après le bac STI2D, un BTS ou un DUT en 2 ans notamment en énergie, logistique, informatique industriel, génie civil.
  • Avec un bon dossier, Il est aussi possible de postuler dans certaines écoles d'ingénieurs en 5 ans ou dans une école spécialisée en électronique, mécanique ou réseaux.
  • Accessible avec un bon niveau, la classe prépa TSI (Technologie et sciences industrielles).
  • Enfin, la licence sciences de l'ingénieur à l'université (électronique ou mécanique)

Ces cursus conduisent aux métiers de techniciens ou d'ingénieur en électrotechnique, électronique, informatique, génie civil, logistique...

 
Pour qui ?

Pour celles et ceux qui s'intéressent à l'industrie, à l'innovation technologique et à la transition énergétique et qui souhaitent suivre une formation technologique en vue d'une poursuite d'étude.

Nos élèves de 1 STI2D récompensés lors des Olympiades de sciences et qualifiés pour les Olympiades nationales en 2018 :


 
Au programme :

La série STI2D vous permet d'acquérir des compétences transversales à tous les domaines industriels ainsi que des compétences approfondies dans un champ de spécialité.
Les programmes de mathématiques et de physiques-chimie seront plus concrets pour vous donner les outils nécessaires aux enseignements technologiques. Ces derniers reposent sur une démarche d'analyse fondée sur des approches complémentaires qui permettent d'aboutir à la création de solutions techniques en intégrant les contraintes propres au monde insdustriel, y compris le développement durable.


Sans oublier en 1ère et en terminale :
  • des matières générales : français, histoire-géographie, mathématiques, physique-chimie, langues vivantes 1 et 2, éducation physique et sportive, philosophie
  •  pour tous les élèves, 2 heures hebdomadaires d'accompagnement personnalisé (soutien et approfondissement scolaire, aide à l'orientaiton...)


 

«