Entrée en section internationale

SECTION INTERNATIONALE

• PRESENTATION

Les élèves de section internationale suivent une scolarité française à laquelle sont intégrés des enseignements spécifiques leur offrant une formation poussée en anglais britannique. Ils préparent le baccalauréat français international selon un parcours qui leur permet de maîtriser l’anglais à un très bon niveau. C’est un cursus ambitieux et exigeant accessible à des élèves aux compétences linguistiques avérées, dotés d’une bonne capacité de travail et de motivation. Il les prépare à devenir des étudiants riches de connaissances solides, d’une grande culture et d’une belle ouverture sur le monde anglo-saxon.

Le lycée Evariste Galois accueille chaque rentrée 35 élèves en seconde section internationale et les prépare au baccalauréat français international au fil de leurs trois années de scolarité.

•  MODALITES D'ADMISSION

Du lundi 18 Décembre au vendredi 26 Janvier : Saisie des candidatures par les collèges d'origine sur l'application CIBEL +   Envoi du dossier au lycée. Le dossier doit nous parvenir au plus tard le 2 février (cachet de la poste faisant foi).

Mercredi 6 Mars : Test écrit pour les candidats (convocation transmise mi février).

Du 22 au 26 Avril : Test oral pour les candidats dont le dossier a été retenu à l'issue du test écrit.

Mai : Publication de la liste des candidats retenus à l'issue du test oral (publiée sur le siteinternet du lycée).

• DOSSIER DE CANDIDATURE

Pour prendre connaissance de la note aux familles, cliquez ici

Pour imprimer le dossier de candidature, cliquez ici