INSCRIPTIONS SECTION INTERNATIONALE BRITANNIQUE

CALENDRIER previsionnel POUR UNE ADMISSION - RENTREE 2022

Documents supports à la réunion du 17 décembre 2020 :
- diaporama SLI 2020 : cliquez ici
- document support à l'évaluation écrite pour le test de recrutement : cliquez ici
- document audio pour le test de recrutement : cliquez ici

13 novembre 2021 : début de la procédure. Mise à disposition du dossier d'inscription sur le site de l'académie de Créteil (téléchargement également disponible sur le site du lycée).

réunion de présentation de la section internationale : date à finaliser (mi-décembre 2021)

Jusqu'au 24  janvier 2022 : période de retour des dossiers de candidatures au lycée. Les dossiers doivent impérativement être complets et cachet de la poste faisant foi si envoyés par courrier postal (rappel : 1 seul choix d'établissement possible).

16 février 2022 : commission départementale de pré-sélection des dossiers. Vérification des conditions d'admission au test écrit.

9 mars 2022 à 14 heures 30 : test écrit au lycée pour les élèves retenus par la commission.

6 avril 2022 : commission départementale d'admissibilité. Validation des candidats retenus pour les épreuves orales.

Organisation des épreuves orales : du 19 au 22 avril 2022.

18 mai 2022 : commission académique d'admission pour publication des résultats définitifs.

DOCUMENTS D'INSCRIPTION ( en attente de la communication par le SAIO pour le dossier 2022) :

- Pour imprimer le dossier d'inscription, cliquez ici  Attention, pour le lycée Evariste Galois, pas de LV2 anglais en section britannique.
- Pour lire la note de la rentrée 2022 aux familles, cliquez ici.
- Pour télécharger le document descriptif des sections internationales, cliquez ici