RESULTATS ADMISSION SECTION INTERNATIONALE

Les résultats de la commission académique sont parus :

Pour consulter la liste des élèves admis en section internationale britannique à la rentrée 2019, cliquez ici

Pour consulter la liste complémentaire, cliquez ici

Les résultats de cette commission seront envoyés aux familles par courrier postal ainsi qu'aux établissements d'origine par courriel. Pour les élèves admis, les familles doivent nous faire parvenir pour le 7 juin délai de rigueur le coupon réponse en bas du courrier qui actera officiellement l'inscription. Passé ce délai, la place sera affectée à la liste complémentaire dans l'ordre du classement.

INSCRIPTION SECTION INTERNATIONALE BRITANNIQUE

CALENDRIER POUR UNE ADMISSION - RENTREE 2019

15 novembre 2018 : début de la procédure. Mise à disposition du dossier d'inscription sur le site de l'académie de Créteil (téléchargement également disponible sur le site du lycée).

JEUDI 13 DECEMBRE à 18 heures : réunion de présentation de la section internationale

du 26 novembre 2018 au 11 janvier 2019 : période de retour des dossiers de candidatures au lycée. Les dossiers doivent impérativement être complets et cachet de la poste faisant foi si envoyés par courrier postal.

30 janvier 2019 : commission départementale de pré-sélection des dossiers.

13 février 2019 à 14 heures 30 : test écrit au lycée pour les élèves retenus par la commission.

20 mars 2019 : commission départementale d'admissibilité

Organisation des épreuves orales avant le 10 mai 2019.

24 mai 2019 : commission académique d'admission pour publication des résultats définitifs.

DOCUMENTS D'INSCRIPTION :

- Pour imprimer le dossier d'inscription, cliquez ici. Attention, pour le lycée Evariste Galois, pas de LV2 anglais en section britannique.
- Pour lire la note aux familles, cliquez ici.
- Pour télécharger le document descriptif des sections internationales, cliquez ici