Voyage Bretagne TS1 Septembre

Les élèves de la Terminale S1 reviennent d'une semaine d'étude dans le Nord de la Bretagne, sur la côte de granite rose, avec leurs enseignants de sciences de la vie et de la terre, et de physiques.

L'étude géologique (partie entière du programme de SVT de terminale)  était au coeur des séances de travail en extérieur, tout comme l'analyse des milieux et écosystèmes côtiers. Des séances de classe transplantées in-situ.

Voyage culturel en Espagne : secondes 2 5-7

Voyage organisé en Avril 2018 par Mme Zaidi

Lundi : premier jour  :

Nous sommes bien arrivés en Espagne, visite de Tarragone puis en famille à Saragosse ce soir. Nous avons commencé notre voyage sous le soleil en bord de mer. Mmes Zaïdi, Bothorel, Bau et M. Duval

Mardi : Deuxième jour :

Visite de Saragosse : cathédrale, centre historique et palais arabe de l'Aljaferia. Les élèves découvrent l'Aragon sous un temps plus mitigé.

Mercredi : Troisième jour :

Le temps n'est toujours pas avec nous puisque nous avons trouvé de la neige sur la route ... mais les activités et découvertes de la journée ont été riches. Visite du village de Belchite, village détruit pendant la guerre civile espagnole, puis découverte du village de Goya, avec la visite de sa maison et un atelier gravure. On garde le sourire pour la suite.

Jeudi : Quatrième jour :

Aujourd'hui nous avons commencé notre journée par une promenade dans le très beau parc naturel du Monasterio de Piedra en altitude. Nous avons poursuivi notre périple sous le soleil de Calatayud, un bon exemple de ville mudéjar.