Présentation

Le lycée Evariste Galois est un établissement polyvalent qui accueille environ 1200 élèves et étudiants.

Carte des formations pré-bac :

- filières générales L, ES et S (avec filières internationale et européenne britanniques - sur recrutement spécifique)
- filières technologiques STMG et STI2D
- filière professionnelle GA

Carte des formations Post-bac :

- BTS électrotechnique
- BTS audiovisuel avec 4 spécialités : GP et TIEE (sous statut d'étudiant)

monteur et son (sous statut d'apprenti en partenariat avec le CFA du spectacle vivant et de l'INA)

Le mot du proviseur :

Réussir au lycée Evariste Galois.

C'est l'intitulé même du projet d'établissement. Révélateur de l'implication des équipes à vos côtés et des résultats obtenus aux différents examens, il inscrit clairement le lycée dans la démarche impulsée par l'académie de Créteil : positionner la réussite et la solidarité au centre de notre réflexion. En accompagnant chacun dans son projet personnel de formation par un encadrement personnalisé, il vous permet d'exprimer vos capacités et vos talents et contribue activement à l'égalité des chances. Reste aux élèves et aux étudiants une responsabilité essentielle : apporter l'envie de réussir par leur travail. L'ensemble des personnels est présent, avec les familles pour les soutenir dans leurs efforts.

C'est une nouvelle année qui commence avec, pour chacun d'entre vous des objectifs qui seront différents. Je vous souhaite la bienvenue au lycée Evariste Galois et espère que cette année 2018 / 2019 sera profitable à tous.

M. MAGAUD