Filières générales

Le lycée Evariste Galois propose l'ensemble des filières générales littéraire, sciences économiques et sociales et scientifique.
 
Le baccalauréat littéraire

Littérature, langues vivantes, littérature étrangère en langue étrangère, philosophie, histoire-géographie, arts, sciences...le bac L est une série très ouverte.



Pour lire la suite, cliquez sur le lien suivant :+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...



 
Le baccalauréat sciences économiques et sociales

Le bac ES est un baccalauréat très équilibré avec de l'économie, de l'histoire-géographie, des mathématiques, de la philosophie et des langues vivantes...une série pour mieux comprendre le monde contemporain et son évolution.

Pour lire la suite, cliquez sur le lien suivant :

 
Poursuite d'étude et insertion :

Le bac ES permet d'envisager des poursuites d'études longues dans une grande variété de domaines.
  •  l'université, notamment en licence économie et gestion et AES, droit, lettres ou sciences humaines (histoire, philosophie, sociologie...). L'objectif est alors de se spécialiser en master.
  • les classes préparatoires qui préparent aux concours d'entrée des grandes écoles (écoles de commerce, école normale supérieure)
  • il est possible d'intégrer directement une école après le bac pour 3 à 5 ans d'étude (écoles de commerce, journalisme, architecture, Institut d'études politiques...)
  • un BTS ou un DUT en 2 ans permet d'exercer rapidement un métier ou de poursuivre ses études dans une large palette de spécialités. Ces diplômes peuvent être complétés par une licence professionnelle.
 
Pour qui ?

Pour celles et ceux qui s'intéressent aux questions d'actualité et aux problématiques économiques et sociales du monde contemporain.

 
Au programme :

Ce bac a pour objectif de partager une culture générale fondamentale et de faciliter d'éventuels changements de série avec des enseignements communs aux différentes filières et des enseignements spécifiques. L'enseignement de SES permettra l'appropriation progressive des concepts, méthodes et problématiques essentiels (science économique, sociologie et science politique).

Sans oublier en 1ère et en terminale :
  • des matières générales : mathématiques, français, histoire-géographie, langues vivantes 1 et 2, philosophie, sciences, éducation physique et sportive
  • pour tous les élèves, 2 heures hebdomadaires d'accompagnement personnalisé (soutien et approfondissement scolaire, aide à l'orinetation...)




 

 

«