Rentrée 2024 - Inscriptions en BTS

Liste des documents à apporter le jour de l’inscription :

1ère année - BTS Audiovisuel options TIEE ou GP
1ère année - BTS Electrotechnique

A noter : Les étudiants mineurs doivent être accompagnés d’un représentant légal le jour de l’inscription

Pour la restauration scolaire :

• Un chèque de 40,00 € à l’ordre de l’agent comptable du lycée Evariste Galois (avec NOM, Prénom et classe de l’étudiant au dos)
  • Attestation de restauration scolaire ou attestation de paiement de la CAF précisant le quotient familial ET le nom de l’étudiant (sinon, prix de 4,49 € appliqué à chaque repas). Document à télécharger sur le site caf.fr

Si l’étudiant ne mange pas à la cantine mais qu’il est boursier ou qu’il a fait une demande de bourse :
Il faudra imprimer et donner à la rentrée, à l’intendance, la notification d’attribution de bourse pour l’année 2024-2025. (ATTENTION, si vous avez changé d’académie, il faut bien avoir fait votre demande auprès du CROUS de CRÉTEIL).

Pour tous :

•  1 RIB du responsable légal et financier ou de l’étudiant (avec NOM, Prénom et classe de l’étudiant au dos => « BTS 1GP », « BTS 1TIEE », ou « BTS 1E »
  •  5 photos d’identité (Merci d’indiquer vos NOM, Prénom et classe de BTS au dos de chaque photographie)
  •  Photocopie d’une pièce d’identité (CNI recto-verso sur 1 seule feuille, passeport, …) –  Obligatoire pour l’inscription à l’examen - bien en vérifier la validité –
  •  Photocopie de la carte vitale de l’étudiant (uniquement le RECTO)
  •  Copie du relevé de notes du Baccalauréat   – Obligatoire pour l’inscription en BTS -
  •  Attestations d’assurances RESPONSABILITE CIVILE et INDIVIDUELLE ACCIDENT CORPOREL, garantissant l'étudiant pour l'année scolaire 2024-2025 - obligatoire - ATTENTION : bien vérifier qu’il y est précisé "assurance étudiant, pour les risques scolaires et extra-scolaires » ou « au cours de ses études, y compris pendant les stages", et non pas « scolaire » (ne couvrant alors parfois que de de la maternelle à la Terminale)
  •  Photocopie de l’attestation de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC)
  •  Un chèque de 9 € à l’ordre de « La Maison des Lycéens » (avec NOM, prénom et classe de l’étudiant au dos du chèque) - Paiement possible en espèces.
  •  Photocopie des certificats de vaccination (voir dans votre carnet de santé) => les mettre dans une enveloppe avec vos NOM, Prénom et classe, à l’attention de l’infirmière du lycée
  •  L’EXÉAT, document délivré sur demande par l’établissement d’origine de l’étudiant, s’il était scolarisé en 2023-2024 dans un établissement public.
  •  Photocopie de l’habilitation électrique, si vous la possédez.

ATTENTION : aucune photocopie ne pourra être faite sur place, ET votre inscription ne sera définitive que si votre dossier est COMPLET.
Merci pour votre compréhension.

Pour les retardataires, RDV lundi 2 septembre de 9h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.