Voyage à Prague décembre 2018

Cette année, les élèves de Seconde et Première SLI accompagnés d'élèves de premiere L, ES1 et S1 sont partis pour une semaine en République tchèque.

Après un voyage de 15 heures, et une nuit très très courte, le groupe a découvert sous un ciel clément mais un froid glaçant, le château de Prague, la cathédrale Saint Guy, et la vieille ville de Mala Strana.

Le deuxième jour, après une nuit réparatrice, le groupe a été visiter la forteresse de Terezinstadt, qui a servi pendant la deuxième guerre mondiale, de prison pour les résistants et de camp de transit vers les camps de la mort en Pologne. L'après midi, après un retour sur Prague, les élèves ont apprécié le musée des sciences et techniques toute l'après midi.

Troisième jour, sous le signe de la modernité et de l'ancien, avec le matin la visite des usines automobiles skoda à Mlada Boleslav, où travaillent 22 000 ouvriers et qui produisent 3000 véhicules par jour. L'après midile groupe à fait la découverte de la ville de Kutna Hora dont de nombreux batiments sont classés au patrimoine de l'UNESCO. Visite d'un ossuaire puis de la cathédrale avant de finir par l'hôtel des Italiens, où étaient frappées les monnaies royales au XV, XVI et XVIIème siècle.

Dernier jour enfin placé sous le signe d'un retour à Prague avec la découverte de la nouvelle ville. L'invitée surprise était la neige qui est tombé toute la matinée. Les élèves ont pu enfin profiter de temps libre pour profiter entre autre du marché de noël.

Voyages linguistiques et culturels SI

Les élèves de seconde et de première ont participé durant leur scolarité à des voyages scolaires organisés autour de la section

Pays de Galles 2006
Afrique du Sud en 2007-2008 (projet d'échange d'une vingtaine d'élèves autour de la coupe du monde de rugby)