La filière AGOrA

Le baccalauréat professionnel AGOrA
 

La mission globale du titulaire d'un baccalauréat professionnel AGOrA consiste à apporter un appui à un dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise, à un ou plusieurs cadres ou à une équipe dans une plus grande structure, en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation dans le domaine administratif ou la gestion.

Les métiers qui en découlent s'exercent dans tous les secteurs d'activité et au sein de tous types d'organisation de petite, moyenne ou grande taille : entreprises, collectivités territoriales, administrations publiques, associations, fondations, hôpitaux, entreprises artisanales, mutuelles, etc..

 

Poursuite d'étude et insertion

 

Le titulaire du baccalauréat professionnel AGOrA pourra poursuivre ses études en post-bac pour l'obtention d'un diplôme de l'enseignement supérieur, notamment en BTS Gestion de la PME (BTS GPME), BTS Support à l'Action Managériale (BTS SAM),  BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG), etc...

Il pourra occuper des postes de gestionnaire administratif, d'assistant de gestion, d'agent de gestion administratif, de gestionnaire commercial, etc...

 

Pour qui ?

 

Cette filière s'adresse aux élèves de 3ème en sortie du collège intéressés par les métiers du commerce et de la gestion en administration ou en entreprise.

Les élèves intègrent d'abord une seconde GATL , ils pourront choisir en fin de seconde de poursuire leur scolarité en 1ère AGOrA au lycée Evariste Galois.

 

Contenus de formation

 

 

 

 

 

«