INSCRIPTION EN SECONDE

Planning d'inscription en seconde :

- collège Victor Hugo : lundi 1er juillet de 8h30 à 11h30
- collège du Clos Saint Vincent : lundi 1er juillet de 13h30 à 16h30
- collège François Mitterrand : mardi 2 juillet de 8h30 à 11h30
- collège Albert Camus : mardi 2 juillet de 13h30 à 16h30
- collèges hors secteur : mardi 2 juillet de 13h30 à 16h30

Les dossiers d'inscription seront déposés dans les collèges de secteur. Pour les hors-secteur, il pourront être retirés au du lycée le samedi 29 juin de 8h30 à 11h30. Le dossiers devra être complets pour être pris en considération.
Le jour des inscriptions, la présence d'un responsable légal est impérative.

Inscription en section européenne :

Lors de l'inscription, si vous le souhaitez vous pourrez postuler pour être admis en section européenne anglais.

Condition d'inscription :

Réussir le test de sélection : un entretien de 10 minutes environ. Il se déroule en anglais et vise à évaluer la motivation de l'élève pour intégrer une option enseignée et anglais et en histoire-géographie. Les questions peuvent porter sur le parcours de l'élève, sa connaissance de l'actualité du monde et de la culture anglophone ainsi que sur ses loisirs.

Conseils de préparation : savoir se présenter, savoir présenter ses motivations, savoir parler de son année scolaire, en particulier sur 1 ou 2 thèmes choisis du programme d'histoire-géographie ou anglais de 3ème. La lecture de journaux et magazines liés au monde anglophone (Vocable, The Guardian...) est recommandée.

A l'issue des entretiens, la liste des élèves retenus sera publiée sur le site du lycée.

INSCRIPTION EN BTS

Les inscriptions pour les étudiants en BTS auront lieu au lycée de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 aux dates suivantes :

- BTS 2ème année toutes options : le mardi 2 juillet 2019
- BTS audiovisuel 1ère année options GP et TIEE : le lundi 8 juillet 2019
- BTS électrotechnique 1ère année : le mardi 9 juillet 2019

Pour les étiduants en attente des résultats des oraux de rattrapage du baccalauréat : le jeudi 11 juillet 2019

Afin que l'inscription soit valablement validée, les étudiants mineurs doivent être accompagné d'un représentant légal.

Pour télécharger la liste des documents nécessaires à l'inscription en 1ère année de BTS toutes série, cliquez ici
Pour consulter la liste des documents nécessaires à l'inscription en 2ème année, cliquez ici

Connexion à l'ENT

Pour vous connecter à l'ENT du lycée Evariste Galois et accéder aux outils de suivi de la scolarité de votre enfant, cliquez sur l'onglet "WEBGALOIS".
Les identifiants et les codes d'accès sont à l'identique pour les anciens élèves. En cas d'oubli ou de diffiuclté, cliquez sur "BESOIN D'AIDE" au centre de l'écran.

Pour les élèves de seconde, les codes seront distribués lors de la rencontre parents-professeurs du samedi 15 septembre 2018.

Justificatifs d'absences ou de retards

Pour justifier les absences ou les retards de votre enfant, vous pouvez :

- justifier par écrit par l'intermédiaire du coupon réponse de l'agenda (les appels téléphoniques sont une information et ne suffisent pas à justifier officiellement l'absence ou le retard)
- faire un retour par l'application "La vie scolaire.fr" - espace parents - suivi absences et retards de votre enfant.

ATTENTION : ne pas répondre aux alertes sms - celle-ci sont envoyées automatiquement et ne prennent pas les réponses en compte.