PROTOCOLE SANITAIRE

Le respect des mesures sanitaires liées au COVID 19 :

En cette rentrée scolaire et conformément au protocole ministériel, il est demandé aux élèves commes aux personnels et aux visiteurs de respecter certaines mesures :
- port du masque obligatoire par tous et partout (y compris en extérieur)
- se laver régulièrement les mains (distributeurs de gel à disposition à l'entrée du lycée et de la 1/2 pension, nouveaux distributeurs de savon installés dans les toilettes)
- respecter les règles de distanciation sociale (au moins 1 mètre)
- tousser et éternuer dans son coude ou un mouchoir
- se moucher dans un mouchoir à usage unique et le jeter à la poubelle
- éviter de se toucher le visage
- se dire bonjour sans se serrer la main et arrêter les embrassades.

=> je viens au lycée avec 2 masques (1 pour le matin, l'autre pour l'après-midi
=> je prends un paquet de mouchoirs jetables

Les consignes ont été rappelées à chaque classe par les CPE lors de la journée de rentrée et les personnels sont attentifs au respect de ces mesures dès l'accueil du matin.

Si votre enfant présente des symptômes, ne pas l'envoyer au lycée et prévenir le service de vie scolaire.

Connexion à l'ENT

Pour vous connecter à l'ENT du lycée Evariste Galois et accéder aux outils de suivi de la scolarité de votre enfant, cliquez sur l'onglet "WEBGALOIS".
Les identifiants et les codes d'accès sont à l'identique pour les anciens élèves. En cas d'oubli ou de diffiuclté, cliquez sur "BESOIN D'AIDE" au centre de l'écran.

Pour les élèves de seconde, les codes seront distribués lors de la rencontre parents-professeurs du samedi 15 septembre 2018.

Justificatifs d'absences ou de retards

Pour justifier les absences ou les retards de votre enfant, vous pouvez :

- justifier par écrit par l'intermédiaire du coupon réponse de l'agenda (les appels téléphoniques sont une information et ne suffisent pas à justifier officiellement l'absence ou le retard)
- faire un retour par l'application "La vie scolaire.fr" - espace parents - suivi absences et retards de votre enfant.

ATTENTION : ne pas répondre aux alertes sms - celle-ci sont envoyées automatiquement et ne prennent pas les réponses en compte.