Projets section internationale

Plusieurs projets ont vu le jour dans le cadre de la section internationale au cours des 15 années de son existance.

De manière régulière des sorties au théâtre en anglais sont organisées quand le programme s'y prête.

Des ateliers théâtre ont été mis en place avec des acteurs anglophones et la production d'un spectacle de fin d'année (entre 2011 et 2017)

Dans le cadre du travail sur la géopolitique et l'hsitoire contemporaine, nous avons travailler à la question des qucompétitions de débat

Enfin depuis 2011, à l'invitation du lycée François Premier de Fontainebleau, un certain nombre d'élèves, participe à une simulation de type assemblée générale de l'ONU, qui se déroule sur une journée à l'INSEAD. Initiation au débat et à la prise de parole en anglais dans un contexte très stimulant. Expérience renouvelée tous les ans depuis.

Depuis 2013, un petit groupe d'élèves va même à Lyon à l'invitation de la cité scolaire internationale pour participer à une MUN de plus grande envergure. La participation de 10 élèves s'est poursuivie depuis chaque mois de janvier.

Les élèves de plus en plus expérimentés ont décidé de construire leur propre MUN : ISYMUN qui se fait depuis trois ans au lycée (Avril 2016, Novembre 2016, et Novembre 2017). Les sections internationales voisines (sections américaines du Lycée International de Noisy et de la section britannique du lycée Branly de Nogent sur Marne) sont devenues des participantes régulières.

Vous pouvez aussi suivre l'actualité de ces projets et de la vie de la section sur facebook

ISYMUN opus IV

Ce 23 Novembre, les élèves de terminale OIB / SLI ont organisé la quatrième édition de ISYMUN, la MUN du lycée Evariste Galois.

Un petit groupe a travaillé depusi le mois de juin pour permettre la mise en place de cette rencontre, qui s'est réalisée avec succès.

40 élèves mobilisés pour gérer l'arbitrage, le suvi presse, l'encadrement des débats, mais aussi une poignée d'anciens élèves (experts attitrés) ont permis à 130 délégués du lycée (section euro, élèves de la secition OIB)  mais aussi des Première OIB américaines du LIEP et des Première et Terminales OIB britanniques du lycée Branly de Nogent, de débattre au sein de 5 comités et autour de 10 thèmes.

L'après midi, rassemblés en Assemblées Générales, les délégués ont planché sur deux situations de crises (crimes financiers de multinationales en zone de conflit, et problématique du réchaffement climatique) présentées par des experts extérieurs.