Présentation du service de demi-pension

TURBOSELF

Turboself est un outil de gestion du restaurant scolaire qui permet notamment à l’établissement de prévoir au plus près le nombre de repas et

d’éviter le gaspillage alimentaire.

 

Principe

Tout élève demi-pensionnaire et tout commensal désirant déjeuner à la cantine, doit créer un compte de restauration Turboself. Ce compte de restauration m’offre deux possibilités d’utilisation :

- Un compte en ligne MyTurboself : compte internet depuis chez moi ou par l’application sur mon smartphone.

ET

- Un compte local Turboself : disponible à partir de la borne rouge LIKA (située dans le hall)

 

A faire rapidement :

A. Créer mon compte en ligne

1 - Je télécharge l’application MyTurboself sur mon smartphone et je crée un compte dès que possible.

2 - Je clique sur l’icône Turboself.

3 - Je clique sur « Créer un compte ».

4 - Je renseigne les rubriques demandées : nom de l’établissement (attention : Lycée Evariste Galois de NOISY LE GRAND) ou nom prénom de

l’élève, et votre adresse mail.

5 - J’attends la réception des codes de mon compte en ligne : identifiant+mot de passe.

6 - A réception des codes, je retourne sur Myturboself afin de rentrer mes codes pour accéder à mon compte de restauration en ligne. Je peux désormais payer et réserver en ligne (obligatoire pour tous au plus tard la veille avant minuit)

 

B. Obtenir mon mot de passe afin d’accéder à la borne LIKA

Il sera envoyé par mail après la rentrée. Si je n’ai pas reçu mes codes d’ici fin septembre, je me rends à l’intendance afin d’obtenir mon mot de passe. Je peux désormais accéder à mon compte en local à partir de la borne Lika

1- Si j’ai oublié ma carte, je renseigne mon nom, prénom et mot de passe.

2- Si j’ai ma carte, je badge sur le boîtier rouge pour accéder à mon compte

Mon mot de passe me permet en cas d’oubli ou de perte de carte ou de portable de me connecter à mon compte Turboself à partir de la borne Lika.

 

C. Réserver ses repas

Deux possibilités s’offrent à moi, au plus tard la veille avant minuit :

1- Je réserve en ligne (par internet) sur le site turboself (https://espacenumerique.turbo-self.com/Connexion.aspx) depuis chez moi ou, depuis mon smartphone (application MyTurboself). Possibilité de réserver jusqu’à 2 semaines de repas.

2- Je réserve à partir de la borne de l’établissement sur la borne Lika

1 - Je badge avec ma carte et j’accède à mon dossier.

2 - Je coche les jours où je souhaite manger au self.

Pour cela, le compte de restauration doit être approvisionné. Tout repas réservé et non consommé est payé. L’annulation du repas est possible avant minuit la veille.

 

D. Passage aux distributeurs de plateaux

Toute personne doit obligatoirement se munir :

- de sa carte

Ou en cas d’oubli

- du ticket QR code obtenu par la borne Lika, à condition d’avoir réservé la veille

Ou plus facile

- de son téléphone portable en scannant le QR code (idem si réservation effectuée auparavant) Le portable se substitue à la carte

 

E. L’annulation de son repas

L’annulation est possible avant minuit la veille. Deux possibilités s’offrent à moi :

1- J’annule mon repas sur mon comte en ligne (par internet) ou sur Myturboself sur le smartphone.

2- J’annule mon repas sur la borne Lika.

 

 

Comment faire si j’ai des difficultés financières pour payer mes repas ?

Je peux faire une demande de fonds social auprès de l’assistante sociale. Son bureau se trouve après celui des surveillants, au fond du couloir