Olympiades SI - finale nationale - mai 2018

Jeudi 4 mai, deux équipes de projet de la section STI2D du lycée ont participé à la 9ème édition des olympiades académique de sciences de l’ingénieur à la réserve de matériel roulant de la RATP.
 
C’est dans cet environnement chargé de l’histoire des évolutions techniques du métro d’île de France qu'ont concouru 38 équipes de différents lycées de l’académie de Créteil constituées d’élèves de terminale S spécialité SI  et de STI2D (http://sti.ac-creteil.fr/spip.php?article209).
 
Nos élèves ont fièrement défendu leurs créations technologiques avec lesquelles ils passeront leur épreuve de projet pour le Bac 2018. L’équipe de la spécialité EE (énergie et  environnement) a présenté son « parasol tournesol », un parasol auto-orientable tandis que celle de la spécialité SIN (système d’information et numérique) a présenté sa table éducative interactive et connectée destinée aux élèves de maternelle.
 
Troisième lauréat du concours académique, l’équipe de SIN s’est qualifiée pour la finale nationale qui a eu lieu le jeudi 17 mai 2018 dans les locaux de la société FANUC, un géant de la robotique industrielle (www.upsti.fr/olympiades-de-si/).
 
Parmi 66 équipes participantes sur 1300 équipes inscrites au départ, l’équipe du lycée s’est classée 39ème. Un grand bravo, à Loïc, Mickaël, Sébastien, Quentin et Alexandre, Ayoub, Adrien et Sylvain, pour leur engagement et ce beau résultat.

Pour assister à la présentation de la table par nos élèves, activez
le lien.