INSCRIPTION SECTION INTERNATIONALE BRITANNIQUE

CALENDRIER POUR UNE ADMISSION - RENTREE 2019

15 novembre 2018 : début de la procédure. Mise à disposition du dossier d'inscription sur le site de l'académie de Créteil (téléchargement également disponible sur le site du lycée).

JEUDI 13 DECEMBRE à 18 heures : réunion de présentation de la section internationale

du 26 novembre 2018 au 11 janvier 2019 : période de retour des dossiers de candidatures au lycée. Les dossiers doivent impérativement être complets et cachet de la poste faisant foi si envoyés par courrier postal.

30 janvier 2019 : commission départementale de pré-sélection des dossiers.

13 février 2019 à 14 heures 30 : test écrit au lycée pour les élèves retenus par la commission.

20 mars 2019 : commission départementale d'admissibilité

Organisation des épreuves orales avant le 10 mai 2019.

24 mai 2019 : commission académique d'admission pour publication des résultats définitifs.

DOCUMENTS D'INSCRIPTION :

- Pour imprimer le dossier d'inscription, cliquez ici. Attention, pour le lycée Evariste Galois, pas de LV2 anglais en section britannique.
- Pour lire la note aux familles, cliquez ici.
- Pour télécharger le document descriptif des sections internationales, cliquez ici