ISYMUN opus IV

Ce 23 Novembre, les élèves de terminale OIB / SLI ont organisé la quatrième édition de ISYMUN, la MUN du lycée Evariste Galois.

Un petit groupe a travaillé depusi le mois de juin pour permettre la mise en place de cette rencontre, qui s'est réalisée avec succès.

40 élèves mobilisés pour gérer l'arbitrage, le suvi presse, l'encadrement des débats, mais aussi une poignée d'anciens élèves (experts attitrés) ont permis à 130 délégués du lycée (section euro, élèves de la secition OIB)  mais aussi des Première OIB américaines du LIEP et des Première et Terminales OIB britanniques du lycée Branly de Nogent, de débattre au sein de 5 comités et autour de 10 thèmes.

L'après midi, rassemblés en Assemblées Générales, les délégués ont planché sur deux situations de crises (crimes financiers de multinationales en zone de conflit, et problématique du réchaffement climatique) présentées par des experts extérieurs.